Uniqlo/Ines de la Fressange: ruée de Japonaises fans de la "Parisienne chic" sur la collection

25/03/2014


Elles étaient une centaine à patienter sous la pluie jeudi matin à Tokyo devant le navire amiral Uniqlo pour acheter gilets, pantalons, chemises et autres pièces de la collection Ines de la Fressange. Lancée initialement à Paris il y a une semaine, cette ligne a été créée avec l'ex-top model égérie de Chanel et créatrice française Ines de la Fressange, un nom qui, pour les Japonaises, fleure bon la "Parisienne", "l'art de vivre à la française", "le chic de Paris", ce qu'elles adorent.
Le fait de proposer des collections avec la signature de mannequins et créateurs étrangers de grande notoriété est en effet un des pans de la stratégie du fondateur d'Uniqlo, Tadashi Yanai, pour relever l'image au Japon, tout comme l'est l'ouverture de très grandes boutiques luxueuses dans les quartiers les plus cotés des villes de l'archipel où s'implantent aussi les concurrents comme l'espagnol Zara. "C'est une collection Printemps-été 2014 que nous avons travaillée à partir d'octobre dernier et qui est présente ici en totalité puis partiellement dans les 853 magasins Uniqlo du Japon", précise un porte-parole de l'enseigne. Enseigne qui sera d'ailleurs présente aux Terrasses du Port à Marseille.

Inès de la Fressange muse, créatrice et aussi visionnaire encourageait et soutenait Marseille dans sa capacité à devenir une métropole de mode euromediterranéenne dès 2008, dans le magazine EMM, se souvient Maryline Bellieud Vigouroux.

" J’ai de la mode une vision optimiste, surtout lorsque je vois les efforts déployés 
par des structures telles que l’Institut Mode Méditerranée (aujourd'hui Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode) pour aider les jeunes marques à se lancer. Marseille est en cela une ville exemplaire, dont s’inspirent les autres grandes métropoles de France. Ce phénomène est en train de prendre une dimension encore supérieure avec l’ouverture sur les pays de la Méditerranée .....".

Source : http://ma.fashionmag.com

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