Un sommet franco-chinois à l'IFM

12/11/2014


Ce jeudi 13 novembre, un sommet franco-chinois se tient à l’Institut Français de la Mode avec des invités de chacun des deux pays. Une manifestation organisée à l’occasion du cinquantenaire des relations franco-chinoises à l’initiative de la fédération nationale chinoise du vêtement et de la fédération nationale chinoise des créateurs et en partenariat avec la fédération française de la couture, du prêt-à-porter des couturiers et des créateurs de mode avec la collaboration de l’IFM.

L’idée de cette journée est de permettre des rencontres et échanges d’idées avec différents experts et représentants de marques implantées en Chine ainsi que des acteurs de la mode chinoise.

Après les discours d’ouverture, une première table ronde traitera des dernières évolutions des marchés en Chine avec la participation de Dominique Jacomet, directeur général de l’IFM, et Chen Guoqiang, vice-président de China National Garment Association. L’échange doit permettre d’aborder, en tout cas c’est le souhait des organisateurs, des sujets comme les nouvelles opportunités offertes par le marché chinois, les spécificités de la distribution et la place du commerce électronique.

Source : http://fr.fashionmag.com