Tunis organise sa sixième Fashion Week

21/05/2014


Du jeudi 29 au samedi 31 mai prochain, se tiendra en Tunisie la 6e édition de la Fashion Week Tunis, qui recevra cette année la visite de plusieurs créateurs hexagonaux. Outre les designers et marques locales, l'événement verra la participation des designers Quentin Véron, Christine Phung et BCBGMaxAzria. La Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode donnera également une conférence.

En effet, le contact est établi entre le président de la Chambre Syndicale de la Couture Tunisienne, Anis Montacer et Maryline Bellieud Vigouroux, conseiller extérieur et mécénat auprès du Président de la MMMM.
Stéphanie Calvino, Business Event Developer pour la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode, participera à cette Fashion Week. Elle présentera les missions de la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode et tout particulièrement le profil des 10 lauréats 2014 du Mediterranean Fashion Prize retenus.
Ils bénéficieront chacun d'une prestation offerte équivalente à 50k€. Un concept encore inédit à ce jour pour ce type de concours puisqu'il consiste en l'intervention en ligne régulière et suivie pendant 7 mois par 7 experts de renommée internationale.
Une large médiatisation sera mise à leur disposition via un solide réseaux franco-méditerranéen ainsi qu'une présence commerciale dans les salons Ad'Hoc.
Les 16/19 juillet, le premier Meet'in se déroulera dans les locaux de la MMMM. Muriel Piaser, Fashion Global developer, organisera à Marseille cette rencontre professionnelle avec l'ensemble des participants, experts, prescripteurs et médias.
Une montée en puissance du Mediterranean Fashion Prize aura lieu en 2016 avec la première biennale de mode euromediterrannéenne qui réunira l'ensemble des lauréats des années 2010 à 2015.

Associated to this article