Rabih Kayrouz, collection Automne Hiver 2014

17/03/2014


La collection Automne/Hiver 2014 de la Maison Rabih Kayrouz, dévoilée le 2 mars dernier, pourrait se résumer à ses « burnous » et les « sortis de hammam ». Mais le créateur libanais puise son inspiration « à tout instant et surtout n'importe où »

« Tout droit venus de la Porte de la Chapelle et du Liban, les imprimés palabrent avec des couleurs sourdes. On sort du Hammam couvert d’un burnous, on s’enroule une robe autour de soi comme uns sortie de bain, les vêtements sont pleins de poches pour y glisser ses mains et ses secrets. C’est Paris avec des yeux métissés ».,Une collection aux influences orientales et ethniques aux coupes millimétrées, aux silhouettes urbaines et moderne.

Rabh Kayrouz, créateur de génie, fascinant l'univers de la mode est intervenu lors de la Maison De la Création. Il témoigne dans le Mook, le magazine édité par la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (MMMM), pour son exposition Marseille M la Mode.

«Je suis venu pour la première fois à Marseille en 2007, à l’invitation de Maryline Bellieud-Vigouroux. J’ai aimé accompagner la MMMM dans son programme de rencontres entre les jeunes créateurs venus de tout le bassin méditerranéen. J’ai soutenu les deux lauréats liba- nais, Ronald Abdallah et Lara Khoury. Sur le modèle de la MMMM, j’ai initié à Beyrouth l’association Starch, qui a pour mission de promouvoir la création libanaise. C’est important : il existe tant de talents sur cette pla- nète qu’il est bon de les aider à éclore, de les porter pour qu’ils s’épanouissent. »