Quels sont les nouveaux canons de beauté en Chine ?

06/11/2014


En Chine, les canons de beauté sont toujours majoritairement occidentaux lorsqu’il s’agit de faire la promotion de produits à forte valeur ajoutée. Que ce soit dans la mode, le luxe ou la parfumerie, les mannequins et les célébrités auxquels on fait appel sont principalement occidentaux. Ces canons esthétiques représentés entre autres par la minceur, un visage aux traits fins ou une valorisation de la blondeur sont dictés par les élites des pays d’Europe et des Etats-Unis.

Les égéries demeurent indispensables pour la promotion de grandes marques étrangères en Chine. Véritables ambassadrices, elles incarnent la quintessence de leur pays d’origine et de l’imaginaire qui s’en détache : Julia Roberts, égérie de Lancôme fait les beaux jours de la marque en Chine, Brad Pitt est la nouvelle égérie de la marque Cadillac. Quant à la France, celle-ci est incarnée par Sophie Marceau, muse de la dernière campagne DS.

Source : http://www.influencia.net/

Les canons de beauté des Méridionaux rejoignent ceux des Chinois. Ils plébiscitent, pour incarner leur marketing ,les brunes aux yeux noisettes et aux teints clairs qui ont la côte...

Associated to this article