Popez votre été avec Folklo By Ka

24/03/2014


Repérées par la maison Méditérannéenne des Métiers de la Mode, Camille et Chloé, les créatrices de Folklo by Ka bénéficient aujourd’hui du label «creative» décerné par la MMMM, et sont soutenues par Muriel Piaser, consultante mode internationale.

Cette saison Estivale annonce une collection « Folklo by Ka » pleine de légèreté, d‘énergie et de fantaisie. L’identité fraiche et follement « folklo » des créatrices est une foi encore exprimée à travers deux lignes de produits bien distincts : « de l’ethnique qui pique et du pop qui rock ».

Le premier univers s’exprime à travers un jeu de matières bien tranché. Le grain et le grammage bruts d’une toile « canvas » viennent se heurter à l’éclat et au velouté du cuir d’agneau. Les coloris, quant à eux, évoquent une vague de fraicheur et de friandises...Un vert « pistache », un beige « litchi » ou encore un camel « caramel » à consommer tout cuir ou mixés avec les teintes contrastées des toiles. Enfin, les codes et les volumes restent fétiches à la marque. L’incrustation des célèbres formes géométriques, le sac sceau, le cabas à franges, ou encore les pochettes, structurée ou stylisée. Deux petits nouveaux rejoignent la carte des saveurs : un cabas oversize et une mini-bourse, les pièces indispensables pour déguster l’été !

Pour le deuxième univers, c'est toute une nouvelle organisation synonyme d’évolution, un nouveau cap qui révolutionne les pièces « pop », et les laisse tout droit débarquer d’ateliers français !

Cette ligne, 100% créée et fabriquée en France, se manifeste dans un style plutôt épuré mais plein de peps et d’acidité. La qualité du cuir fait peau neuve; De la vachette épaisse et robuste dénichée chez les fournisseurs locaux, traitement patiné, touché fluide assuré. Les coloris sont authentiques et acidulés, un blanc cassé nommé « champaign », un orange « pulp » et un rose profond « bubble », le tout épicé par une doublure très flashy.

Les formes et les détails de cette gamme sont fidèles à la célèbre ligne rock de la marque ; petite besace à rabat, grand cabas, sac sceau, pochette rectangulaire et pochette asymétrique. Enfin, inutile de les présenter, les inévitables touches de métal, chaines, zips et rivets.

Voilà, rien à ajouter, tout y est pour « poper » votre été!

Associated to this article