Pantalons larges, transparences : quelques tendances de l'été prochain

07/10/2014


Pantalons larges, transparences, combinaisons : voici quelques tendances du printemps-été prochain vues lors des défilés parisiens qui s'achèvent mercredi soir. A la cheville ou au ras du sol, le pantalon est ample. Loewe le voit en couleur et en cuir, avec une ceinture nouée assortie. Celui de Céline a des coutures apparentes et s'accompagne d'une veste style kimono ou d'une tunique. Il est en tweed chez Chanel, avec une veste de tailleur, léger en broderies anglaises chez Valentino, bleu nuit à taille basse chez Yohji Yamamoto, soyeux et lumineux chez Dries Van Noten. Evasé et à motifs psychédéliques, il s'arrête au-dessus de la cheville chez Vuitton.


On dévoile, un peu. Chez Saint Laurent, le collant, noir et fin, accompagne toutes les petites robes et mini-jupes en cuir, pour un look oiseau de nuit. Elie Saab laisse transparaître le corps sans trop le révéler dans des robes en dentelles aux manches longues, tombant jusqu'au sol. La transparence se couvre de motifs floraux chez Rochas et Nina Ricci, tandis que Balenciaga joue avec les mailles de filet.

Lanvin le mêle aussi au noir pour en faire des paysages de forêt sur des robes légères de soirée. Il s'accompagne de rouge tomate, blanc et bleu roi chez JC de Castelbajac en bandes transversales ou sinusoïdales. Il colore le podium du défilé Carven, conçu comme une piste de course automobile.
"On n'a pas vu ce jaune soleil, radieux, dans la mode depuis très longtemps. On a utilisé les jaunes verdis depuis 10, 15 ans, cela permettait de donner une certaine modernité à des harmonies", souligne Pascaline Wilhelm. Mais le jaune soleil est un parti pris plus audacieux: "Dans les harmonies, c'est quelque chose de compliqué à travailler".
Chez Dior, la combinaison se pare de petits imprimés fleuris, s'accompagne d'un zip et d'une ceinture de cuir pour un contraste garanti. Sonia Rykiel la présente en version aviateur, couleur crème, Stella McCartney la conçoit satinée et floue.

Source : http://tn.fashionmag.com/