Nos marques de mode et d'accessoire visent l'international

07/09/2015


Décryptage pour les non initiés... C'est à Paris, Portes de Versailles ou à Villepinte, que 2 fois par an plus de 120 marques installées en Provence s'attaquent à un challenge : séduire par leur créativité et leur communication des clients internationaux.

Pour les marques reconnues ces 4 jours nécessitent un budget abyssal, qui se mesure à la taille de son stand, entre 25 à 100m2, sur lequel la collection présentée, soit environ 120 modèles, est dupliquée en plusieurs séries pour permettre aux équipes commerciales de cibler leurs zones de vente. C'est aussi les Relations Publiques qui sont assurées non stop par les dirigeants et les responsables de la communication...

Pour les plus jeunes, sur des surfaces plus petites, de 6 à15 m2, ils sont souvent à deux, le créateurs et un associé, pour répondre avec le même professionnalisme que leurs aînés, susciter des coups de coeur et lever les premières commandes. Pour les préparer au mieux à cette expérience professionnelle couteuse mais obligatoire pour developper leur chiffre d'affaire, la
Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (MMMM) les forme avec des experts. Il n'est pas rare de croiser sur ces salons Matthieu Gamet, Président de la MMMM qui prend le pouls de ces jeunes pépites ...