Mode : les campagnes qui ont marqué 2014

26/12/2014


Mannequins en vogue, égéries stars, célèbres photographes ou images choc : cette année encore, certaines campagnes mode ont créé le buzz sur le web. Tour d'horizon des campagnes les plus marquantes de 2014.

David Sims pour Bottega Veneta
C'est dans le cadre de sa série "The Art of Collaboration", pour laquelle la marque a souhaité mettre en avant le talent de nombreux photographes contemporains, que Bottega Veneta a fait appel au Britannique David Sims. Ce dernier a immortalisé le top model Edie Campbell pour la collection automne-hiver 2014-2015 de la maison italienne. Les photographes Pieter Hugo, Peter Lindbergh, Collier Schorr, Nan Goldin et Annie Leibovitz ont également livré leur vision de Bottega Veneta pour les saisons précédentes.
Pour voir la vidéo : http://youtu.be/ryNwY9bNR5M?list=PLl1Z3KsmFBf6QAOKCb_icO-No1xhplR6d
Madonna pour Versace
Après avoir enrôlé Lady Gaga en 2013, la maison italienne est revenue à ses premiers amours en choisissant Madonna pour incarner sa collection printemps-été 2015. Les premiers clichés de ce quatrième partenariat entre Versace et la reine de la pop ont été dévoilés début décembre 2014. Shootée par le célèbre duo de photographes Mert Alas & Marcus Piggott, la campagne en noir et blanc montre une Madonna déterminée, sensuelle et plus jeune que jamais.
Julia Roberts pour Givenchy
Décidément la fin de l'année 2014 a été riche en termes d'annonces mode, avec sans doute celle qui a fait le plus de bruit sur le web : l'arrivée de Julia Roberts en tant qu'égérie Givenchy. À 47 ans, l'actrice et productrice américaine prête son image à la collection printemps-été 2015 de la maison de luxe. Les premières photos ont été révélées début décembre sur les réseaux sociaux, montrant l'héroïne de "Pretty Woman" dans un smoking noir avec col blanc apparent, très masculin/féminin, et très légèrement maquillée.
Anna Ewers pour Alexander Wang
Contrairement aux deux précédentes campagnes, ce n'est pas l'égérie qui a provoqué le buzz (même si le top model Anna Ewers est à suivre de très près en 2015) mais sa nudité. Pour la campagne "Denim X Alexander Wang" du créateur américain éponyme, le photographe Steven Klein a immortalisé la jeune femme dans des positions très hot. Sur un premier cliché on distingue ses cuisses en gros plan avec une main posée sur ses parties intimes, alors qu'une seconde photo la montre nue, une paire de jeans sur les chevilles. Autant dire que les visuels ont rapidement fait le tour de la toile.

Source : http://fr.fashionmag.com