Marseille et sa Région en pôle position pour devenir la Métropole de Mode de l'Europe du Sud

28/07/2014


Marseille et sa Région en pôle position pour devenir la "Métropole de Mode de l'Europe du Sud".
En moins d'un an, mais riche d'une longue et belle expérience, la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (MMMM) s'impose comme leader dans le quartier d'affaires et de culture Euroméditerranée.
L’ensemble de la filière se reconnait dans les missions qu’elles proposent en terme de formation, de rayonnement et de communication.
Parmi lequel, le Mediterranean Fashion Prize (MFP) porté depuis 2010 par la MMMM et soutenu à la fois par les collectivités territoriales et par des mécènes tels que les Maisons Chanel, Eres, Dior, Longchamp, Pierre Bergé...
Un savoir-faire calqué sur l’expertise de la MMMM dans le développement des jeunes entreprises de mode et reproduit pour accompagner les lauréats du MFP, venant de 9 pays de la rive sud de la Méditerranée.
Plus de 31 jeunes entreprises de mode ont été nos lauréats.
Des photos qui illustrent les 3 jours riches en expériences et rencontres entre les 10 lauréats du MFP. Leurs experts, les acheteurs internationaux et les médias. Une formation qui se poursuivra durant 7 mois dans une version inédite de e- learning, une application qui correspond aujourd’hui à cette « Génération Digitale ».

Associated to this article