Les Talents de Mode 2014 publient leur palmarès

18/06/2014


Il est important de soutenir financièrement les jeunes talents français : Paris, Lille ,Lyon et Marseille, "Un PLLM gagnant et unis "

C'est pour cela qu'il y a 20 ans, l'Institut Mode Méditerranée (IMM) devenu en 2010 la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (MMMM) lançait un premier concours avec une dotation financière de 20k€, pendant 2 ans, pour 2 jeunes marques en développement avec un suivi personnalisé. Depuis 4 ans, Muriel Piaser, Global Fashion Developer et des experts de la Chambre des Métiers accompagnent nos lauréats. Depuis lors, plus de 20 entreprises sont nées donc certaines sont des marques internationales. Emma François, CEO de Sessùn, Sali Fadhila, CEO de Zin,Sabine Bardon CEO de JaÏko, Katia Grisanzio de LSonge ...

En 2014, deux nouveaux profils ont été retenus : Jessica Turkman avec la marque Gwapita et Marie-Laure Rocca-Serra avec la marque Senzou.

Concernant la ville de Lyon, le jury des Talents de Mode 2014, présidé cette année par Serge Bensimon a rendu son verdict. C'est à une griffe de prêt-à-porter mixte, Cae, que le premier prix vient d'être décerné. Cae a été lancé en 2013 par le duo de créatrices formé par Emma Berger et Mathilde Sothie, stylistes diplômées de l’Ecole de Condé. Leur concept mixte propose un vestiaire comme une réinterprétation du bleu de travail, d'où le nom de la marque, diminutif de caeruleum, nom latin du bleu céruléen. (plus d'infos : http://fr.fashionmag.com/)

Associated to this article