Les Bouches-du-Rhône, un centre de mode

03/09/2015


Avec plus de 19 000 emplois sur Marseille et sa Région, les entreprises de mode sont un atout majeur considérable de l'économie locale. La Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (MMMM) vous fait découvrir l'actualité de trois d'entre elles.

En premier lieu, Le Temps des Cerises, qui revoit ses campagnes publicitaire afin de renforcer son image auprès des hommes. Là où la marque misait depuis plusieurs saisons sur une campagne en noir et blanc avec une jeune femme blonde, on retrouve cette fois celle-ci dans un cadre plus familial. Cette approche nouvelle est le fruit d’un travail en profondeur au sein du groupe. Au printemps, la direction décide de réaliser une étude avec l'agence Nelly Rodi sur la perception par les hommes de la marque Japan Rags. Les résultats apportent une meilleure compréhension de leurs clients aux équipes. Mais créent le débat. « 40 % des hommes citaient Japan Rags dans les marques de mode masculine, précise Nicolas Faure. Mais, lorsqu’on leur demandait s’ils connaissaient Le Temps des Cerises, ils étaient 67 % à dire oui. Et là où nous avons été surpris, ils sont 80 % à se dire prêt à acheter un jeans Le Temps des Cerises. »

Puis Souleiado, la griffe typique du Sud, qui dévoilait en octobre dernier son nouveau concept de magasin à Saint-Germain-des-Prés, dans le 6ème arrondissement de Paris, souhaite aujourd’hui développer aussi le wholesale. Pour y parvenir, Souleiado, qui puise son inspiration dans l’histoire provençale, participera en septembre à deux salons majeurs : Maison & Objet et Première Classe, qui se déroulent respectivement du 4 au 8 septembre et du 4 au 7 septembre. 

Et pour finir, San Marina qui met les bouchées doubles afin de faire connaître sa gamme enfant. Dès ce 28 août, l’enseigne de chaussures du groupe Vivarte lance un jeu-concours baptisé « A vos crayons ! ». Le concept ? S’adresser aux principaux intéressés, les enfants, en les invitant à dessiner l’école de leur rêve. A la clé de ce jeu-concours, deux paires de chaussures pour les enfants, mais aussi pour le parent participant, soit une paire pour la semaine et une pour le week-end.