Le noir, la couleur préférée des parisiens ?

26/12/2014


Mais pourquoi les Parisiens s'habillent-ils tous en noir? Dans les rues de la Ville Lumière, capitale de la mode et de la morosité française, le noir chic a cédé devant le noir pratique, devenu l'uniforme.

En 2011, déjà, sept lauréats de la Maison de la Création (Mediterranean Fashion Prize) interprétaient le Noir en Méditerranée. La vision des rames du métro parisien en total look noir est un spectacle qui n'étonne plus que les étrangers. Ou les expatriés rentrant après une longue absence. Comme si le mental des Français déprimés par la crise déteignait sur les standards du chic parisien, chers à Chanel et son iconique petite robe noire, ou Saint Laurent et son smoking fétiche.
Rien à voir avec la crise et la dépression, assurent les modeux. Cette "non-couleur" serait tout simplement au-dessus de toutes les autres. Même si elle pèse aussi dans les rues de la capitale en hiver.
"Noir c'est impétueux, c'est une attitude, l'élégance suprême, et la suprême modernité", assure Sophie Lafite du cabinet de style Promostyl. "Chic, moderne et passe-partout" ajoute le couturier Michel Léger qui tient boutique depuis plusieurs décennies dans le chic 6e arrondissement.

Source : http://fr.fashionmag.com/

Associated to this article