Le grand prix Maisons de Mode fait monter sa dotation à 25 000 euros

12/06/2014


Paris, Marseille, Hyères, Lyon, Lille... toutes ces villes soutiennent les jeunes créateurs. La multiplication des prix favorise une meilleure connaissance du quotidien d'une jeune entreprise de mode. Mais si le talent créatif est nécessaire, il faut aussi qu'ils deviennent des entrepreneurs et que les médias en parlent. Force est de constater qu'au delà de la bourse c'est aujourd'hui le coaching qui ressort gagnant de cet engagement. Celui proposé par le Mediteranean Fashion Prize fait appel à 7 experts référents et indépendants qui vont pour la première fois coacher en ligne (skype) un programme personnalisé de 210 heures pour les 10 lauréats finalistes du MFP.
Une approche inédite à ce jour pour ce type de concours qui permet à chacun une plus grande souplesse et une disponibilité sur des géographies regroupant 9 pays : Israël, Turquie, Liban, Espagne, Maroc, Tunisie, Italie, Grèce et France .

Chaque année, Maisons de Mode, l'incubateur de marques basé dans le Nord, se choisit un grand prix. Une marque qui remporte principalement le droit d'ouvrir une boutique à loyer modéré au sein de ses pépinières de Lille et Roubaix, ainsi qu'une dotation. Nouveauté de l'année 2014, celle-ci passera de 10 000 à 25 000 euros. Les candidats, à savoir des créateurs ayant lancé leur propre marque, ont jusqu'au 15 juin pour se faire connaître de Maisons de Mode (modalités sur le site). Les meilleurs dossiers seront ensuite amenés à rencontrer l'équipe de Maisons de Mode, avant publication du résultat du concours en octobre prochain, à l'occasion des 48H Maisons de Mode.

Source : http://fr.fashionmag.com/

Plus d'infos sur ces prix :