Le festival de Hyères de chez Chanel

29/01/2015


Hier, le Festival International de la Mode et de la Photographie à Hyères dévoilait son jury et ses candidats pour l’année 2015. Pour fêter ses 30 ans, le Festival met les petits plats dans les grands et fait de Chanel son invitée d’honneur. Marqué par la griffe, le festival est un peu, comme le souligne son fondateur Jean-Pierre Blanc « le festival de Hyères de chez Chanel ».

Karl Lagerfeld devient Directeur Artistique du festival, accompagné de ses fidèles parmi les fidèles : Virginie Viard, directrice du studio Chanel, qui dirigera le jury mode et Eric Pfrunder, directeur de l’image de la Maison de Couture, en charge du jury photographie.

Entre le Festival International de la Mode et de la Photographie à Hyères et le Mediterranean Fashion Prize (MFP) à Marseille, le sud de la France témoigne de son dynamisme en matière de révélation de nouveaux talents dans la création, en éclairant à la fois une géographie du nord de l’Europe et des rives sud de la méditerranée.
Cette complémentarité séduit de plus en plus les partenaires mécènes dont Chanel et Dior, qui siègent également au Conseil d’Administration de la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (MMMM).

30e Festival d’Hyères à la Villa Noailles
Du 23 au 27 avril 2015

© Karl Lagerfeld

Associated to this article