Le business et la mode désormais partenaires ....

10/02/2014


Aix-Marseille Université (AMU) et la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (MMMM) pilotent une expérience unique en Europe.
Ils ont réuni dans le nouveau quartier branché de la Joliette (Euromed), au sein de l'Espace Mode Méditerranée, l'excellence d'une formation universitaire niveau Master*, Management des Métiers de la mode et du textile, et une formation privée de niveau Master, l'école IICC de Création Stylisme.
Une complémentarité qui séduit les professionnels intervenants dans ces cursus où ils transmettent leur expérience et repèrent leur futurs collaborateurs.
Marseille, deuxième ville de mode après Paris, c'est au quotidien. Et de par ses missions, la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (MMMM) contribue à garder cette place d'excellence.

Une mode marseillaise qui évolue positivement grâce à la formation des jeunes, visant à égaler voire à surpasser la mode parisienne, à l'heure où, pour la troisième année consécutive, l'association Luxury HEC organise sur le campus de l'école sa mini-fashion week. Le jour de l'inauguration, lundi 10 février, verra défiler les diplômés en Fashion Design d'Istituto Marangoni Paris, une école avec laquelle HEC entame cette année sa première collaboration. La soirée est sponsorisée par Aesop et Charmzone. (plus d'infos)

* une formation complète qui va de la licence pro au Master 2, adressée à des étudiants à partir du niveau Bac +2 (BTS, DUT...)

Associated to this article