Le Master Mode et IICC, le partenariat continue

03/02/2015


Comme chaque année, les professeurs de l’IICC, école de stylisme partenaire de la formation Métiers de la Mode et du Textile, ont demandé aux élèves de la première année de Master 1 Mode et Textile de présenter leur vision de la mode, sans contrainte de sujet ni de support.

Cédric – Acculturation

J’ai voulu prendre des accessoires culturels (bérets, chèches et chapka) en les associant à des motifs de cultures différentes (incas, chinois, toile de jouy…), le tout réinterprété et associé, créant ainsi une association et une symbolique nouvelle »

Candice – Seconde Peau

Le port de la fourrure est souvent un sujet tabou. Mais finalement, les peaux de bêtes sont les premiers vêtements. Peau à peau, le modèle porte des articles en fourrure dans une ambiance préhistorique et fait ressortir son côté primitif

Aurélène – Shoes Addiction

Mon projet consiste à définir une shoes addict : elle collectionne de nombreuses paires de chaussures, en possède au moins une cinquantaine et ne peut s’empêcher d’en acheter davantage. J’ai cherché à analyser ce comportement et à créer un nouveau concept de chaussure « 4 en 1 » qui permettrait de diviser en 4 le nombre de chaussures tout en créant une nouvel façon de se chausser »

Baptiste – Vers une réflexion de la mode

L’idée était de proposer un vêtement « objet de sens ». L’installation présente d’abord un travail documentaire réunissant des théories et réflexions de sociologues, philosophes, historiens, essayistes tels que Roland Barthes, Pierre Bourdieu, Guillaume Erner, Gilles Lipovestky... Suivi d’un travail photographique mettant en scène l’accumulation et la boulimie de vêtement sous forme de mosaïque

Chistine – Personnalisez votre sac avec Lancaster !

Face à l’uniformité de la mode, il est difficile d’affirmer sa propore personnalité. J’ai décidé de proposer à la marque de maroquinerie Lancaster une personnalisation de ses it-bags. Je propose à sa clientèle de personnaliser certaines parties d’un sac, en utilisant différent types de cuirs et de couleurs afin que chacune puisse créer un sac unique, qui lui ressemble »

Julie – Meubles inspiration créateurs

J’ai voulu retranscrire l’univers de grands créateurs dans l’ameublement pour faire de sa décoration un objet fashion. Je propose 3 formules : la transformation des meubles par un travail artisanal (différents tissus, peintures, vernis…), des box contenant des stickers à découper et poser sur les meubles et enfin, la décoration des murs par la pose de stickers imitant les meubles.

Baptiste Mouret

Etudiant Master 1 Métiers de la Mode et du Textile, AMU