Le Festival de Dinard lance sa 21ème édition

18/03/2014


Le festival de Dinard doit sa renommé à Dominique Damien Rehel, directeur Artistique de génie et président de l'association AMCS, qui a lancé l'opération en 1993.
Véritable pygmalion, le festival participe à la découverte de nouveaux talents, épaulés par les nombreux professionnels qui y participent, dont Muriel Piaser,Global Fashion Developer, est l'expert référent de la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode, et notamment du concours Mediterranean Fashion Prize, lancé par la Maison de la Création. Elle assurera la coordination du jury.

Pour sa 21e édition, le Festival International des Jeunes Créateurs de Dinard, qui se tiendra du 11 au 13 avril prochain, a choisi comme présidente Ece Ege, créatrice de la maison Dice Kayek. La mannequin Noémie Lenoir est l'ambassadrice du festival.
Les 10 finalistes retenus pour l’édition 2014 devront ainsi composer 7 silhouettes et défiler sur la plage de l’Ecluse, face au Casino de Dinard. Chez les femmes, le jury aura ainsi à départager les Coréens Kim Miyoun & Hye-Yeon Chung, la Japonaise Manami Kawamura, les duos français Laetitia Baque et Victor Molinie, Lou Hafid et Hugo Bassani et la créatrice Marie-Morgane Dumont.

Associated to this article