La journaliste Suzy Menkes quitte l'INYT (ex-Herald Tribune) pour Vogue

05/03/2014


Suzy Menkes est une journaliste particulière dans l'histoire de la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (MMMM). En effet, elle est venue régulièrement à Marseille pour apprécier les expositions d'envergures initiées par Maryline Bellieud Vigouroux, Conseiller extérieur et Mécénat auprès du Président de la MMMM, au Musée de la Mode : Yves saint Laurent exotisme, Madeleine Vionet, Paco Rabanne, Mouna Yaoub...

Nous nous devions donc de lui faire honneur alors qu'elle va quitter l'International New York Times (ex-International Herald Tribune), où elle travaille depuis 25 ans, pour Vogue. Référence dans le milieu, la journaliste de 70 ans rejoint ainsi le groupe Condé Nast, où elle a été nommée International Vogue Editor (rédactrice en chef des éditions internationales de Vogue).

"Je vais faire la même chose que ce que je faisais pour le Herald tribune, mais pour Vogue. Et sur tous les sites, sauf le site américain", a expliqué Suzy Menkes à l'AFP, en marge des défilés qui se déroulent en ce moment à Paris. "Je saurai dans quelques jours quand je commence", a-t-elle ajouté, son ordinateur sur les genoux, en attendant le début d'un défilé.

Source : http://fr.fashionmag.com

Associated to this article