La Russie, un marché privilégié pour les entreprises du sud

27/02/2014


La Russie est un réel marché privilégié pour les marques marseillaises et de la région Provence Alpe Côte d'Azur dans son ensemble. En effet, des griffes comme Eva Kayan, Indies, American Vintage, Jayko ou Sessùn s'y sont déjà positionnées.

Le CPM, qui a ouvert ses portes ce 25 février et qui voit son nombre d'exposants augmenter confirme le choix de ces marques. L'augmentation due à la segmentation plus poussée de l'offre permet de voir émerger l'espace CPM Styles au pavillon 8.3, qui est dédié aux griffes minimalistes et élégantes, aux robes de soirée. L'offre va des créateurs internationaux haut de gamme aux plus petites marques d'accessoires d'Italie, France, Turquie...

En février 2013, le salon avait attiré 19 800 personnes, contre 19 100 en 2012. Selon les experts de l'agence INFOLine, Moscou pèse 59 % du marché russe des vêtements féminins haut de gamme, Saint-Pétersbourg 16 % et les autres régions du plus grand pays du monde, 25 %.

Source : http://fr.fashionmag.com/