La Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode dévoile les performances du concours M Majors et son programme d'actions 2015

09/12/2014


Le 21 novembre la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (MMMM) a présenté à la presse le bilan de la première année de M Major avec Jessica Turkman (Gwapita) et Marie Laure Rocca Serra (Senzou) sélectionnées par un jury sur les 12 candidats audités.

Une première année fructueuse, puisque les 2 créatrices ont participé au Who’s Next et au Bijorhca, avec un chiffre d'affaire doublé, de la création d'emplois ainsi que la multiplication de leurs points de ventes en France comme à l’international. En 2015 leur formation sera accentuée sur la gestion dans la croissance de leur entreprise et sur la communication de leur marque.

Leurs témoignages confirment le rôle moteur de la MMMM avec ce concours et le choix des experts associés, comme Muriel Piaser, consultante mode international, expert référent dans le développement commercial de ces deux jeunes marques.

Elle leur a permis une meilleure connaissance du marché PAP et accessoires, de bénéficier de son carnet d’adresses international et d'être référencées dans les salons professionnels.

La Chambre des Métiers et de l'Artisanat (CMA) participe également au travers du dispositif CAPEA, avec un suivi personnalisé dans la gestion et le fonctionnement de leur entreprise.

La société ELLEVEN spécialisée dans la gestion et le déploiement de l'image dans l'univers du luxe, les conseille et leur offre leurs supports de communication.

Matthieu Gamet, Président de la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode et Directeur Général de Kulte, a présentė les objectifs 2015 avec :

  • l'adhésion de nouveaux créateurs
  • la sélection par un jury professionnel d'une dizaine de jeunes marques à fort potentiel qui suivront sur 1 an un programme adapté à leur profil
  • des évènements commerciaux et d'images pour l'ensemble des créateurs adhérents
  • Le lancement en Janvier de la nouvelle édition du Mediterranean Fashion Prize (MFP) 2015.

2015 profile une MMMM plus présente, plus à l'écoute des créateurs, toujours à l'initiative de projets innovants.

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