La MMMM fait de Marseille la métropole de mode de l'Europe du Sud

07/01/2015


La Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (MMMM) mobilise son carnet d'adresses et toute la filière mode (Formation, Luxe,Prêt à Porter...) autour d'un objectif : faire de Marseille et de la Provence la Métropole de Mode de l'Europe du Sud. Maryline Bellieud-Vigouroux, Conseiller et Mécénat auprès du Président de la MMMM, en dévoile les contours à Jean-François Eyraud, GoMet'.

"Pour échafauder un pré-programme, Maryline travaille avec un cercle restreint mais prestigieux : Jéromine Savignon, historienne de la mode et du goût, qui vient d’écrire un livre sur le cabinet de travail d’Yves St Laurent, a été consultée comme commissaire générale. Bernard Blistène, ancien directeur des musées de Marseille, créateur du Mac, et aujourd’hui patron de Beaubourg apporte ses connaissances et compétences. L’architecte star Rudy Ricciotti participe également à la réflexion avec son regard unique sur les choses et les matières. « Nous voudrions que le fil rouge de la biennale soit Marseille et que les créateurs méditerranéens mais aussi du monde entier viennent célébrer la ville, expliquer comment elle les inspire » souligne Maryline Bellieud-Vigouroux, qui avoue un penchant pour la nouvelle génération locale de quadragénaires, emmenés entre autres par Emmanuelle François (Sessùn), Mickaël Azoulay (American Vintage), Olivier Gas (DG de Gas Bijoux), sans oublier bien sûr Matthieu Gamet. »

L'article a été relayé sur Massilia Mundi et a propulsé Maryline Bellieud-Vigouroux au rang de personnalité métropolitaine de décembre 2014 par les lecteurs de GoMet' !

Lire l’article complet : http://www.go-met.com/maryline-bellieud-vigouroux-veut-lancer-biennale-mode-en-mediterranee-marseille-en-2016/

Associated to this article