L'application MCMedOnline : une réelle innovation

18/02/2014


La Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (MMMM) lance la première application NTIC www.mcmedonline.com : une formation online complète ouverte aux jeunes entrepreneurs de mode venant de 10 pays euroméditerranéens.

Innovante et adaptée à cette "digital Génération " les lauréats de chaque pays recevront un coaching personnalisé en E Learning, dispensé par des experts référents sur : le process, la création, la commercialisation des produits, la communication, la gestion d’une société et la gestion d’une marque.

Cette formation est en phase avec l’étude internationale et prospective de Deloitte (*) sur les Technologies, Médias et Télécommunications (ou TMT), et l’enquête d’ Havas Media. L’étude Deloitte démontre que cette nouvelle tendance appelée MOOCs (Massive Open Online Courses) devrait enregistrer une hausse de 100% d’inscriptions d’ici à 2014, une solution pour ceux qui n’ont pas accès à l’enseignement traditionnel pour des raisons financières ou géographiques.

Une analyse partagée par l’ agence de communication Havas Média qui nous livre son baromètre POE 2014 (Paid media-Owned media-Earned media), on ne peut que reconnaître la digitalisation du monde qui nous entoure, et l’importance grandissante de cet univers connecté.

Elle souligne la domination des Médias Payants et des Médias Privés dans la perception globale du public, et la croissance rapide des Médias Publics (blogs, forums, community networks…) qui se développe plus intensément par secteur (Mode/Luxe : 19%, NTIC : 17%).

Havas Media place Google, Facebook et Youtube dans le Top 10 des marques/médias les plus présentes dans l’esprit du consommateur. Ce sont des forces puissantes, cartographier par Martin Vargic, grâce à son planisphère du web, véritable carte du monde d’Internet avec ses pays et ses villes factuelles, mais à la portée bien réelle.

L’application mcmedonline® a donc de beaux jours devant elle !

Cécilia PETIT
Etudiante à l’ ECS-Assistante Attachée de Presse
Source : http://www.influencia.net/
www.havasmediaopendata.com