Inès de la Fressange, le chic du Sud chez Uniqlo

28/04/2014


Nous vous avions déjà longuement parlé de la collaboration entre Inès de la Fressange et Uniqlo. Le magazine Gens du Sud revient sur cette collaboration suite à l'ouverture d'Uniqlo aux Terrasses du Port et met l'accent sur l'attachement d'Inès de la Fressange pour le Sud de la France. Elle a eu en effet un coup de foudre pour la Provence et épouse en 1990, à Tarascon, Luigi d'Urso.

"J'aime Maillane, Boulbon, les petits cafés sous les platanes. Je suis fan des fêtes votives. La Provence est un art de vivre, une convivialité, sans clichés. Dès que je mets un pied à la Gare d'Avignon, je suis heureuse et mes filles aussi. Elles ont été élevées à l'odeur de l'aïoli", déclare-t-elle. Et son amour se retrouve dans ses créations. Sa styliste n'étant d'autre que Fleur Demery, la petite fille de Charles Demery, fondateur de la marque Souleiado.

Inès de la Fressange profite également de l'article pour mettre en avant Maryline Bellieud-Vigouroux, Conseiller extérieur et mécénat auprès du Président de la MMMM, qui lui a fait découvrir Marseille et surtout, Olivier Saillard, directeur du Musée Galliera.