Hyères 2014 consacre Kenta Matsushige

06/05/2014


Les grands mécènes de la Mode offrent à cette jeune génération de designers internationaux révélés par les nombreux prix un précieux réseau d'excellence comme en témoignait dès 2010 la lauréate française du Mediterranean Fashion Prize (Maison de la Création), Eymèle Burgaud, dans l'ouvrage Ombres Portées.

"J'ai soumis mes projets à ces regards multiples et pluridisciplinaires. Cela m'a emmené à clarifier mes aspirations et à affirmer mes positions pour passer à la vitesse supérieure. Le concours de la Maison Chanel, des ateliers Lemarie et Lesage pour la réalisation des pièces inspirées de Madame Grès et de Schiapparelli en sont une jolie illustration..."

La 29e édition du festival international de mode et de photographie de Hyères a récompensé beaucoup de jeunes talents. Plus que d'habitude.

Le créateur Kenta Matsushige a raflé le grand prix du jury Première Vision, dimanche soir à l’issue de la cérémonie de clôture présidée par son fondateur Jean-Pierre Blanc. Ce Japonais de 26 ans remporte une dotation qui s’élève à 15 000 euros, et dévoilera lors du prochain festival de mode à Hyères, une nouvelle collection.

La finaliste ukrainienne Yulia Yefimtchuk, avec sa collection brute, frondeuse et désirable, a eu la surprise de recevoir un prix spécial. "Nous avons mis des heures à délibérer afin de départager ces jeunes talents, a déclaré Humberto Leon et son associée et meilleure amie, Carol Lim. Alors nous avons décidé de créer un prix spécial de la part des boutiques Opening Ceremony".

Le prix du public de la Ville de Hyères a désigné la Française Coralie Marabelle, tandis que la veille au Palais de Tokyo, son compatriote Louis-Gabriel Nouchi avait emballé l’assistance, rassemblée devant une retransmission en direct du défilé hyérois.

Source : http://fr.fashionmag.com

Associated to this article