Eugène Riconneaus collabore avec Minelli

28/07/2014


La nouvelle coqueluche du soulier frenchy, Eugène Riconneaus, s'invite chez Minelli pour la rentrée. La capsule comprendra neuf modèles de souliers (escarpins, boots et derbies rock inspirés de la New Wave et du New York des années 80). Le designer français, âgé de 24 ans, n'en est pas à sa première collaboration, ayant publié des modèles pour les marques BMW, Colette, Anne-Valérie Hash, Piola, Parallele, etc.
Pour Minelli, la collaboration est un procédé relativement récent, puisque Laurence Doligé fut la première créatrice invitée en 2013, après plusieurs collaborations avec la blogueuse Punky B, en 2012.

Les collections capsules sont des collaborations win-win qui permettent à la fois aux jeunes designers de découvrir les savoir-faire d'une entreprise et une visibilité dans ses réseaux de distribution ainsi que dans les médias.
C'est un sujet qui pourrait intéresser les marques marseillaises établies et une future mission pour la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (MMMM) envisagée par Matthieu Gamet, le président et son conseiller Maryline Bellieud Vigouroux.
La Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (MMMM) a déjà une réalisé des vêtements professionnels pour IDTGV, ONET, Chefs en Provence ...

Source : http://fr.fashionmag.com

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