En visite cet été à Marseille la Ministre Fleur Pellerin souhaite y réunir les ministres de la culture

04/09/2015


En visite cet été à Marseille la Ministre Fleur Pellerin souhaite réunir ici les ministres de la culture. Extraits de l'interview du 22/07/15 signée Olga Bibiloni dans le quotidien La Provence.
Fleur Pellerin s'explique : "Je trouve qu'à Marseille la créativité est là. Il y a une énergie, des acteurs ont montré qu'en 2013 ils savaient travailler ensemble. Marseille a une position géographique qui lui permet de se positionner comme capitale culturelle de la Méditerranée... Je voudrais organiser à Marseille une rencontre des ministres de la culture avec les voisins européens, mais aussi avec les pays de la rive sud de la Méditerranée [...], que cette ville devienne plus que jamais un lieu permanent d'ébullition, de réflexion sur l'animation de cet espace qu'est la Méditerranée."

Une ambition partagée avec la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (MMMM) dont toutes les missions d'animations convergent vers un objectif : faire de Marseille une métropole de mode de l'Europe du Sud. La MMMM travaille depuis plusieurs mois sur la création d'un grand rendez-vous au printemps 2016 : une Biennale de Mode Méditerranéenne prévue dans plusieurs lieux culturels.