Copenhague : le grand chamboulement côté salons

14/10/2014


La saison de tous les changements se prépare à Copenhague. Les cartes y seront totalement rebattues pour la prochaine édition des salons, fin janvier prochain. Parmi les trois rendez-vous des dernières saisons, l'un va disparaître, l'autre changer de nom et de forme, et le dernier a dû revoir ses dates et son organisation en conséquence.

L'été dernier, les trois salons n'étaient pas parvenus à s'entendre sur leurs dates. Etalés en conséquence sur huit jours, ils avaient nourri les rumeurs après des performances récentes en berne. Le dernier né, le plus pointu, Gallery, va carrément disparaître, du moins en tant que salon.
Pourtant porté par une dynamique plus forte, il avait réuni jusqu'à 400 exposants cet été. Mais cet hiver, il n'opérera plus que comme un relais, un fédérateur des présentations qui auront lieu en showroom. Ses organisateurs estiment que c'est aujourd'hui le format commercial le plus opportun et proposeront donc des services pour rallier les acheteurs jusque sur les différents lieux.
Cause ou conséquence ? Le salon Gallery a vu son directeur artistique, également associé, quitter le navire après la dernière édition. Celui-ci a rejoint l'équipe du concurrent Vision.