Béchar El Mahfoudi obtient son Master des Métiers de la Mode et du Textile

24/07/2014


Béchar El Mahfoudi (Maroc) a obtenu le 22 juillet le diplôme de Master Universitaire (AMU) des Métiers de la Mode et du Textile. Un VAE qui lui permet de valider une riche expérience professionnelle de 8 ans qui l'a conduit à participer au nouveau positionnement créatif, événementiel et de formation au Maroc. Il fait parti aujourd'hui des enseignants référents de la Casa Moda Academy. Une jeune école, la première de Mode et de Design à vocation internationale voulue par la Fédération Marocaines des Industries du Textile et de l'Habillement (AMITH) et par le Ministère de l'Industrie. Le jury composé de professionnels et de représentants de l'Université Aix-Marseille (AMU) ont écouté son exposé sur "l'optimisation de la chaîne de valeur dans une entreprise de mode au Maroc, par l'amélioration du flux d'informations entre les points de vente et le département de la création de la marque". Béchar El Mahfoudi a répondu aux questions du jury avec une belle aisance et une connaissance du sujet. Ce diplôme est l'aboutissement pour la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (MMMM) d'un partenariat réussi, le cadre d'une convention signée à Marseille en 2011. Depuis lors, d'autres coopérations ont vu le jour pour la jeune création de mode, notamment avec le Mediterranean Fashion Prize (MFP).

Céline Hanart et Roland Kazan (Aix Marseille- Université), Maryline Bellieud Vigouroux (Maison Méditeranéenne des Métiers de la Mode), Bechar El Mahfoudi (Casa Moda Academy), Véronique Cova(AMU), Roger Adida (Chambre syndicale de l'Habillement)

Bechar El Mahfoudi et Maryline Bellieud Vigouroux devant la pièce unique d'Amina Agueznay, lauréate marocaine du MFP 2010.

Associated to this article