7 tendances à venir pour un luxe mutant

17/10/2014


Le 5 rue Dosne, atelier luxe et beauté de l’agence Hotshop propose une nouvelle étude sur les tendances du luxe et ses nouveaux modes de consommation, et décortique 7 grandes aspirations à suivre au travers d’exemples concrets.

Me, Myself and I. Qu’est ce que le luxe si ce n’est une indulgence personnelle et presque égoïste ? Centré sur l’individu, ce luxe permet à ses initiés de vivre une expérience égotique. Plus que du traditionnel «sur-mesure », il s’attache à satisfaire la sphère de l’intime. Par exemple les motos Blitz Motorcycles. On ne peut les acheter, il faut d'abord renseigner un questionnaire précis de personnalité pour que les deux fondateurs Fred Jourden et Hugo Jézégabel imaginent une moto sur mesure, correspondant à sa propre personnalité, qu'il faut attendre pendant un an...
Chanel vient de lancer un service « sur mesure » réservé aux boutiques de Covent Garden et Bond Street à Londres, pour aider les femmes à se préparer pour le grand jour. L'ile privée « petit St Vincent » propose à sa clientèle ce qui pourrait bientôt être le luxe ultime: une expérience déconnectée.

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