projet tutoré WORLD WATER DAY

22/03/2015


Les étudiants en Master 1 « Métiers de la Mode et du textile » au sein de l’Université Aix-Marseille en association avec la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (MMMM) se joignent aux Nations Unies pour fêter la journée mondiale de l’eau WATER DAY 2015. Créé il y a 22 ans, elle permet de mettre en évidence le poids de l’eau dans notre quotidien et l’usage qui en est fait.
 

Alors que la ville de New York accueille l’événement phare de la campagne, les étudiants du Master Mode organisent à l'Espace Mode Méditerranée au 19 rue Fauchier une conférence sur les problématiques de l'eau dans le textile, accompagnée d'une exposition, d'un défilé de mode et d'un cocktail.

"Be trendy, save water!", c'est la ritournelle que les étudiants ont choisie pour illustrer cette journée mondiale de l’eau. En tant qu'étudiants dans les métiers de la mode, il semblait opportun de s’interroger sur la place de l’eau dans le textile. Ils ont donc invité des artistes, graphistes et des illustrateurs à créer des designs et logos autour du World Water Day 2015. Ceux-ci seront projetés sur des t-shirts fournis par la marque Kulte, dont le Directeur Général Matthieu Gamet est président de la MMMM. A l’issue de la soirée,celui qui aura remporté les faveurs de l’audience sera commercialisé par la griffe Aixoise TRIAAANGLES.

Soutenez l'initiative des étudiants en Master 1 « Métiers de la Mode et du textile » en suivant l'événement sur leur page facebook et avec les hashtags  #waterIs #betrendysavewater