Mr Cavaillès -Directeur Général de DHL Fashion- rencontre les étudiants du Master des Métiers de la Mode et du Textile

23/01/2015


Les étudiants du Master 2 « Métiers de la Mode  et du Textile» ont accueilli le 23 janvier, Christophe Cavaillès, Directeur Général de DHL Fashion.

Avec 80 millions d’euros de chiffre d’affaires par an, DHL est l’un des premiers intervenants français dans la chaîne d’approvisionnement et s’impose comme leader de la logistique au niveau national mais aussi international avec plus de 140 000 collaborateurs dans le monde et des entrepôts dans une soixantaine de pays.

Ses clients sont nombreux de Zara, à Kiabi en passant par Zapa, Tara Jarmon, Gucci et Kitsuné ; DHL propose soit un service global (logistique en amont, entreposage, distribution et logistique avale), soit n’assure qu’une seule activité selon la demande des clients. L’étendue de son travail est connue dans le monde entier et DHL possède plusieurs plateformes de regroupements à Hong Kong, avec de la marchandise envoyée, pour différentes sociétés, en France mais aussi aux Etats Unis.

Après avoir fait un tour de table avec les étudiants pour connaître leurs ambitions et stages futurs, M. Cavaillès a capté leur intérêt en adaptant son intervention aux préoccupations des étudiants et en orientant ses remarques et exemples sur les entreprises qui les accueilleront en stage. Un échange riche et de qualité dans lequel ont été balayés des thèmes tels que la chaîne de logistique de mode, la distribution multicanale, l’e-commerce, le développement durable dans le monde de la mode ou encore la logistique en 2050 (avec 5 scénarios envisagés par des spécialistes et experts de l’économie et de la logistique) …

Les étudiants ont été ravis de cette intervention riche d’exemples et de perspectives futures et M. Cavaillès a eu la gentillesse de leur donner sa carte de visite en s’engageant à répondre aux mails ou à les transférer vers des partenaires plus aptes à leur répondre.

Des vidéos de présentation de DHL et de ses activités sont disponibles à cette adresse : http://www.dhlsupplychain.fr/site/home.html