Maryline Bellieud-Vigouroux est intervenue auprès des Masters 1

14/05/2014


Une des missions de la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (MMMM) est d'associer à la formation universitaire, les professionnels issus de toute la filière mode. Il est important pour les étudiants du Master des Métiers de la Mode et du Textile de rencontrer et de dialoguer avec des personnalités en activité et ancrées dans une réalité économique mondiale.Un programme sur lequel veillent le Président d'Aix Marseille Université (AMU), Yvon Berland et Maryline Bellieud Vigouroux, conseiller extérieur et mécénat auprès du président de la MMMM.

Maryline Bellieud-Vigouroux est donc intervenue le 6 mai dans le cadre du programme du Master. Les étudiants ont été attentifs aux conseils qu'elle a prodigués. Forte d’une expérience de plus de 25 ans dans les relations publiques, elle est intervenue pour identifier et valoriser différents angles de communication dans la rédaction de CV et de préparation d’entretien. En effet, de nombreuses marques et organisations lui ont fait confiance au cours de sa carrière : la Federation Française du Prêt a Porter (conseiller à la Présidence), la fédération du textile Tunisien, le groupe Galerie Lafayette, Ricard, Repetto et encore de nombreuses marques de luxe ...

4 axes ont été développés :

  • se différencier en annexant à son CV quelques articles de presse argumentés et relatifs à l’entreprise sollicitée.
  • se valoriser dans le choix d’une formation dispensée par exemple en précisant sa présence au sein de la plus grande Université de France. Positiver sur le choix de cette formation qui bénéficie d’un programme intensif : 50 % d’heures de cours en plus comparé aux autres cursus privés/publics.
  • savoir utiliser les expériences vécues par les nombreux intervenants extérieurs et en faire référence
  • conserver dans un classeur (veille sectorielle) tout ce qui concerne dans l’année les retombées médiatiques des marques que vous souhaitez prospecter.

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