Les Master 2 rencontrent Emmanuel Assouline, Directeur Marketing à Norprotex

10/12/2014


Emmanuel Assouline, Directeur Marketing à Norprotex

Avec un des chiffres d’affaire les plus élevés de la Région PACA en 2013, M Assouline est venu présenter une belle entreprise régionale.

Créée en 1951 au cœur d'Avignon, NORPROTEX, est à l'origine une entreprise régionale spécialisée dans la commercialisation de produits de bonneterie.
Forte de son succès, elle devient très vite l'indispensable maillon de la chaîne reliant les fabricants de bonneterie du Nord de la France aux détaillants du sud de l'hexagone. Une position stratégique qui lui permet de distribuer des grandes marques françaises comme Achel, caddy, Jalla, Pierre Cardin, Jil, Triumph...
Parallèlement, la grande distribution émerge. NORPROTEX anticipe et se positionne rapidement auprès des grandes enseignes en tant que grossiste en bonneterie.
NORPROTEX poursuit sa stratégie de développement et se tourne vers les marchés d’Europe, d’Amérique du d'Extrême Orient et d'Asie du Sud-Est pour proposer à sa clientèle un assortiment plus vaste et des prix toujours plus compétitifs.

Les années 1990 marquent un virage stratégique. NORPROTEX met fin à son activité de grossiste et se lance dans la mise au point et la fabrication de ses propres produits.
Stylistes et bureaux de style permettent alors à NORPROTEX de proposer ses créations originales comme un avantage concurrentiel indéniable.

Aujourd'hui, NORPROTEX conçoit, fabrique et commercialise des collections, exclusives et sous licences, pour les détaillants multimarques et la grande diffusion  (Longboard, Ruckfield, Pacific Motion, Babygro et licencié).
NORPROTEX continue notamment à investir sur les pôles Création et Marketing : développement de nouveaux produits et de nouvelles gammes, communication sur les marques, merchandising...Afin de muscler les parts de marché de ses marques, la force de vente terrain a également été renforcée.

Nous remercions Emmanuel Assouline d’avoir fait le déplacement pour nous rencontrer, nous parler de son expérience et nous donner ses conseils lors de notre recherche de stage.

Source : http://norprotex.com/en

Les Master 2, métiers de la mode et du textile, AMU

Emmanuel Assouline, Directeur Marketing à Norprotex