Intervention de Olivier Gas, PDG de Gas Bijoux

04/06/2015


La semaine dernière les étudiants de Master 1 ont rencontré Olivier Gas, administrateur de la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (MMMM) et PDG de GAS Bijoux.

GAS Bijoux est une institution à Marseille, fondée en 1969 par André GAS, la marque est avant tout une histoire de famille et emblème d’un savoir-faire d’exception dans le domaine du bijou fantaisie. Depuis 45 ans, GAS conserve son atelier au cœur de Marseille et toutes les créations sont faites minutieusement à la main par les artisans, employés par la famille GAS, parfois depuis la création de la marque.

GAS se distingue par une certaine exigence en ce qui concerne les détails des matières. Les matériaux sont choisis pour leur qualité et les inspirations sont puisées dans différents pays comme L’Amérique du Sud ou l’Inde.  Il y a très peu de pièces par collections et celles-ci sont renouvelées fréquemment car l’entreprise conserve une âme très artisanale et travaille principalement en flux tendus. 
 destiné à mettre en lumière son savoir-faire et les différents artisans au service de la marque depuis plusieurs années. Malgré un marché très monopolistique, la marque marseillaise GAS est la plus copiée.

 En ce qui concerne les projets de la marque pour les années à venir, Olivier Gas, souligne la volonté d’exporter le produit, avec notamment le lancement d’une nouvelle ligne plus haut de gamme avec des matières nobles comme les pierres semi-précieuses.

Un échange riche et qualitatif ! Nous remercions Olivier pour sa disponibilité et son partage d’expérience.

Manon Serra, étudiante Master 1 des Métiers de la Mode et du Textile (AMU).