Intervention de Jean-Marc Gaucher Président de Repetto, à Marseille à la Maison de la Formation le jeudi 29 mars…

11/04/2012


Jean-Marc Gaucher est venu dialoguer le jeudi 29 mars avec les 17 étudiants (représentant 7 pays) du Master 1 des Métiers de la Mode et du Textile(Maison de la Formation).


Jean-Marc Gaucher et les étudiants du Master 1 de la Maison de la Formation.
Cette intervention s'inscrit dans le programme mis en place en collaboration avec la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode.
Compétition, dépassement, détermination, curiosité et passion, ont forgé le caractère de cet aventurier challenger français hors norme.
180 minutes dont chacune aura eu le mérite de faire comprendre aux étudiants, les ressources dans lesquelles ils devaient puiser pour atteindre à court moyen et long terme leurs objectifs.
Excellent homme d'affaire, pédagogue de talent, ami et mécène de la MMMM, Jean-Marc Gaucher nous a fait voyager au travers de son riche parcours professionnel, du monde ouvrier, aux territoires assiégés à l'introduction de Reebok en Europe, jusqu'à sa nomination à la vice présidence internationale.
Revenu en France, il ausculte et achète une marque en souffrance "Repetto".
Il va appliquer à l'univers de la Danse ce en quoi il croit en tant qu'homme et entrepreneur "donner du sens à sa vie".
Quelques soit leur achat en franchissant la porte d'une de ses boutiques, il nous offre ce que Repetto incarne : la grâce, la Féminité l'exigence, la liberté.
Repetto en quelques chiffres :
La marque a bondi de 38 %, à 50 millions d'euros en 2011. 800 000 paires vendues dans l'année, Repetto comptera, fin 2012, une cinquantaine de boutiques dans le monde.

Témoignages des étudiants du Master :
Karen, étudiante du Master :" J'ai aimé son écoute et son accessibilité. Il nous a donné des conseils très intéressants concernant la Mode mais aussi le mode de vie pour réussir ! Sa vision était très intéressante!"
Lorraine, étudiante du Master :" J'ai été impressionnée par son parcours hors du commun: parti de rien il devient Patron de Repetto et tout cela selon lui de façon naturelle. Il donne l'agréable impression de ne pas penser que bussiness et met l'être humain au coeur de sa stratégie d'entreprise"

Jean-Marc Gaucher lors de son intervention



Boutique Repetto à Marseille