Intervention de Emmanuelle Germani, DRH de Kaporal

07/04/2015


Le 7 Avril dernier, Emmanuelle Germani, Responsable Ressources Humaines et Cécile Robles, Responsable Style Homme et Femme chez Kaporal, sont venues présenter l’entreprise et les missions du bureau de style  dans le cadre des rencontres professionnels- étudiants.

Nouveau mécène de la MMMM, Emmanuelle Germani a partagé les coulisses d’une « success story Marseillaise ». La jeune marque naît en 2004 et puise ses inspirations dans le vintage. Acteur majeur du denim et de la mode lifestyle, elle vise une cible jeune et branchée. Cécile Robles, quant à elle, est à l’origine de la gamme féminine, qui n’existait pas à la création de la marque.

Les deux priorités actuelles de l’entreprise : renforcer les liens avec les clients multimarques et croître à l'international.

La croissance des dernières années s’est construite, grâce à une force de vente dédiée, autour du réseau de boutiques indépendantes multimarque. Kaporal poursuit aussi l'ouverture de boutiques en propre, avec une trentaine d'inaugurations depuis 2013.

A l’international, la marque est déjà présente en Europe, en Russie et au Canada. Elle le sera bientôt dans 8 pays d’Afrique, tout en renforçant sa place dans les pays européens à fort potentiel d’achat. De nombreux changements découlent de cette restructuration à l’étranger : une réorganisation en interne, de nouveaux postes créés, un nouveau site web plus ergonomique et un nouveau concept de magasins.

10 ans après sa création, la marque offre un très beau potentiel !

Source complémentaire : LES ECHOS 02/01/2015 « Le pari des jeans Kaporal face aux grandes marques »

Manon Serra, Master1 Mode et Textile, Aix-Marseille Université (AMU)